lundi 23 mars 2015

Un jour, Un livre #2

Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie



"Se sentir familier d'un lieu, c'est le début de la mort".

Je suis une grande grande grande (oui à ce point là) fan de Christopher McCandless. Donc également de Into the wild film et livre. Je suis accro à tous ces livres sur le retour à la nature, à l'essentiel... Alors quand j'ai découvert Sylvain Tesson, ce fut le coup de foudre et bien plus avec ce livre Dans les forêts de Sibérie.

Mais de quoi ça parle ?

Une phrase vaut mieux qu'un long discours alors laissons Sylvain nous l'expliquer :

" Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelques temps, seul,  dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie."

On suit donc la vie de Sylvain Tesson pendant 6 mois, un journal intime (pas si intime que ça finalement) de sa vie seul dans une cabane au milieu de rien.
C'est réellement un journal, par date avec le détails de ce qu'il fait, de ce qu'il pense, de ce qu'il découvre. Une bouffée d'air frais.

Pourquoi j'ai adoré ?

Déjà je rêve de pouvoir faire la même chose (si j'avais son courage on est d'accord), et surtout ces gens là me fascine. Tout quitter pour réfléchir, se retrouver seul, vivre en autarcie....

Si vous êtes comme moi, ce livre est fait pour vous. Il est extraordinaire, tout comme Sylvain Tesson dont je ne rate plus une information ou un passage télé.

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez aimé ;)

Enjoy **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire