vendredi 17 avril 2015

Sport et Végétalisme #3

La liste de course 



Je ne sais pas vous mais moi, j'ADORE faire les courses, traîner dans les rayons à la recherche de nouvelles choses. Et c'est comme ça que l'on fait des écarts... Et qu'on repart avec 300 euros de courses pour 1 semaine.

Depuis que je fais les courses pour mon sport je me régale tout autant (surtout chez Biocoop) et je repars avec tout ce dont j'ai besoin pour la semaine, ni plus, ni moins. Préparer les menus à l'avance est capital, ça permet de faire sa liste en même temps et de ne pas se casser la tête dans la semaine.

C'est une habitude à prendre mais quand on fait du sport on prend conscience de l'importance de la santé (même sans sport d'ailleurs) et de ce qu'il faut mettre dans son moteurcorps ou non. J'ai donc supprimé de mon alimentation certaines choses inutiles à mon sens voire toxiques telles que le sel ou le sucre raffiné (si un article vous intéresse pour remplacer ces produits dîtes le dans les commentaires).

La grande question est : Que manger lorsqu'on est végétalien et que l'on pratique du sport régulièrement (environs 6h / semaine pour moi) ?

Déjà il faut savoir quel est votre objectif :
- Perdre du poids
- Prendre du muscle
- Entretenir votre corps...

Personnellement je ne regarde pas la perte de poids, tout ce qui m'intéresse ce sont mes muscles, bien les nourrir pour les faire apparaître, autrement dit une sèche végétalienne. Je commence doucement pour ne pas brusquer mon corps et ne pas me décourager par la difficulté du régime ou du sport.

Aujourd'hui je vous livre ma liste de courses pour la semaine prochaine élaborer en fonction de mon sport.

Il y a certaines choses que je rachète systématiquement : Lentilles / Pois Chiche / Haricots blancs / Chou fleur / Brocolis / Courgette / Aubergine / Haricots verts
Plus rarement lorsque je n'en ai plus : Boulgour / Riz / Pâtes / Galettes de maïs
De quoi faire des petites salades : Tomate (séchées ou non) / Salade / Avocat / Concombre / Champignons / Artichaut
Chez Biocoop : Steak végétaux / Graines en tout genre / Beurre de cacahuète / Amandes
Pour les petits déjeuners et encas : Kiwi / Bananes / Pommes / Fraises / Flocons de céréales / Lait végétaux / Yaourt de soja / Chocolat noir

Et bien sûr de l'huile d'Olive pour les bons lipides #tiboinshape !

Avec ces courses il y a de multiples possibilités : Riz / lentille, Riz /amande, Purée de chou fleur ou brocolis, Pâtes / pois chiche, Boulghour / Amande / haricots verts. Le soir pour moi c'est toujours une salade et une purée de légume ou légumes vapeur.
Je prépare toujours à manger pour deux ou trois jours. Je suis tranquille, je sais que j'ai de quoi combler les besoins de mon corps en protéines, calcium, oméga, vitamines...

Est ce qu'un eBook ou un exemple de mes repas sur 1 semaine pourrait-il vous intéresser ?

Enjoy !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire