jeudi 9 avril 2015

Sport et Végétalisme #1

Comment bien débuter le sport 


Hello !! 
J'ai eu plusieurs questions sur IG concernant mon combo sport / végétalisme, comment je gérais tout ça, comment ne pas avoir de carences, comment prendre du muscle... 
J'ai décidé de vous préparer quelques articles sur le sujet.

Ce premier article sera surtout des règles, conseils, astuces, toutes ces choses que j'ai pu apprendre et découvrir. 

1. Premièrement, et pas des moindre, si vous avez décidé de commencer le sport, il va vous falloir beaucoup de patience. Vous ne verrez pas de résultats sur votre corps avant 1 ou 2 mois. Cependant votre moral devrait très bien se porter, votre sommeil également. Les bénéfices sur votre santé seront nombreux, je ne vais pas les lister mais renseignez-vous ce pourrait être une bonne raison de commencer. 

2. Deuxièmement, ne soyez pas trop dure avec vous-même au commencement. Il vous tarde de vous sculpter un fessier d'enfer, dur comme de la roche, c'est bien mais ne multipliez pas les séances jusqu'à épuisement. D'une vous risqueriez d'abandonner en 2 semaines et de deux vous pourriez vous blesser. L'une des règles fondamentales est le repos du guerrier 1 jour par semaine. Pendant une journée, aucun sport, rien ! Et même si au début vous ne voudrez pas faire cette pause, elle deviendra vite essentielle. Ne la négligez pas, c'est pendant ce repos que votre corps va reconstruire le muscle que vous allez "briser" pendant l'entrainement. 

3. L'une des règles les plus importante c'est bien sur : l'Alimentation. A moins que vous n'ayez décidé de commencer le sport que pour manger à votre guise, il va falloir être extrêmement rigoureux. Pour se sculpter un joli corps il faut combiner environs 70% de régime alimentaire spé sport et 30% de training. Çà parait fou mais c'est pourtant essentiel. Et c'est là qu'intervient le problème du végétalisme, en effet l'apport en protéine doit être apporté en quantité à votre corps.  (Article en préparation). 

4. Personnellement j'ai pris l'habitude de noter TOUT ce que je mange dans la journée, et ce tous les jours. Cela me permet de voir si je craque, à quel moment, sur quoi et de ce fait comment l'enrayer ou le remplacer par quelque chose de plus sain. C'est plus pratique pour vérifier que j'ai tous mes apports dans la journée : protéine, glucides... Et surtout ça vous permet de savoir ce que vous pourrait vous offrir en terme de petites gâteries ou de cheat meal (lisez cet article car comme le jour de repos, le cheat meal est important : CHEATMEAL ).
J'ai également une liste de tout ce à quoi j'ai droit dans la journée, TOUT... Du yaourt au soja au gramme de riz.

5. ORGANISATION. Voilà plusieurs semaines que je ne quitte plus le blog de Vie de Miettes (Son blog), j'y ai découvert un semainier tellement pratique. Je note mes repas, le sport que je prévois, les collation et surtout ma liste de courses. Chose ultra-importante si comme moi vous vous promenez dans les rayons à acheter des trucs pas toujours nécessaires...


6. La muscu c'est bien, le cardio c'est bien mais les étirements, la souplesse c'est mieux. Pour avoir de beaux muscles fins il va falloir les étirer régulièrement. Personnellement je termine chaque séance par mes étirements, c'est un besoin. Pour plus d'information allez faire un tour du côté de la méthode LAFAY. Ces étirements permettront également de diminuer les courbatures parce que oui courbatures il y aura !!

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui. D'autres articles sont en préparation !

Si vous avez des questions sports / végétalismes ou des articles dont vous voudriez que je vous parle, laissez un commentaire !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire