mardi 7 avril 2015

Un jour, Un produit #2

La poudre de dentifrice Per-Blan


Aujourd'hui je vous présente mon dentifrice depuis 2 mois. Après cette période de test je peux enfin donner mon avis. Comme vous le savez si vous me suivez ici ou sur Instagram (Veganwonderwoman) je suis en train de changer tous mes produits cosmétiques et soins pour du Bio et principalement pour du naturel. C'est donc tout naturellement que je me suis mise en quête d'un dentifrice sain pour mes petites quenottes. 

Après moultes recherches, je suis tombée sur le Per-blan. Il s'agit d'une poudre fine blanche dans un petit pot, dans laquelle on trempe sa brosse à dent mouillée pour avoir un peu de matière et hop on brosse. 


"La Poudre Dentifrice Menthe de Per-Blan est une poudre dentifrice spécialement conçue pour éliminer la plaque dentaire quelle que soit sont origine. Elle convient à tout le monde et est spécialement recommandée aux diabétiques, aux personnes portant une prothèse dentaire et aux fumeurs
Poudre dentifrice ultra-fine Per-Blan conçue pour éliminer la plaque dentaire à base de poudre calcaire ultra fine, d'extraits naturels de plantes médicinales certifiées bio, de sel marin, de xylitol (édulcorant naturels)."

Que faut-il retenir de tout ça ? 

Premièrement la composition, et personnellement l'édulcorant naturel a été déterminant ! La compo est super saine, bio, rien qui ne va attaquer vos dents.
Deuxièmement, les personnes à qui ce produit convient. Les fumeurs, les diabétiques... De par son efficacité et son absence de sucre.

Mon avis :

 Je l'adore !! Il y a quand même un petit temps d'adaptation. En effet il n'a rien à voir avec les dentifrices classiques. Vous ne retrouverez ni une réaction provoquant la mousse, ni une forte sensation de frais (celle qui vous empêche de manger et de boire pendant 1 heure;..). J'ai acheté celui au citron, peut-être que celui à la menthe est un peu différent. J'apprécie tout particulièrement ce côté car on peut se laver les dents et aller prendre son petit déjeuner juste après.
Vous aurez aussi peut-être l'impression qu'il attaque vos dents mais ce n'est qu'une impression, il lisse vraiment vos dents en enlevant toute la plaque dentaire.

Il est très peu cher (3.90 euros) et dure très longtemps car il ne faut qu'un peu de matière ! J'achète le mien en Biocoop.

Bilan :

C'est bien pour vos dents et c'est bien pour votre porte monnaie !!

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire